Prévention des troubles

Selon l’âge de votre animal, celui ci va traverser des périodes de vie qui peuvent s’accompagner de troubles spécifiques. Une mauvaise socialisation durant la jeunesse, l’absence de période de détachement, des phases dépressives ou la sénilité peuvent déclencher chez votre animal, par exemple des problèmes de cohabitation.

Est ce que l’attitude de votre chat ou de votre chien lors de ses activités quotidiennes a changé ?
Ne mange plus, se gave à l’excès,ne dors que très peu ou au contraire presque tout le temps, miaule étrangement de manière répétée ou aboie sans cesse à votre porte, se gratte, se lèche au point de se blesser,devient malpropre,s’agite ou menace lors de sollicitations d’interactions…?

Est il devenu difficile de cohabiter avec votre animal suite à des changements dans votre foyer?

La répétition de certains mouvements par votre animal vous semble t elle anormale?
Sauts,agitation,grattage, léchage, tournis,destruction,ou tout autre comportement inapproprié de votre animal dans certaines situations :chevauchements, malpropreté, morsures,agressivité envers certaines choses en particulier, tremblements ou peurs incontrôlables…
Il n’y a pas de question qui ne trouve de sens dans le langage de votre animal de compagnie.

 

 

Je peux vous aider à le déchiffrer, poser un diagnostic et vous permettre d’apaiser la tourmente psychologique que peut traverser votre chat ou votre chien.