Florathérapie

Une méthode thérapeutique complète pour favoriser la remise en forme psychologique de votre animal de compagnie:

Les Fleurs de Bach ont un rôle important dans le traitement de certaines psychopathologies canines et félines.

La florathérapie, lorsqu’elle est administrée en même temps que la thérapie comportementale, favorise le changement naturel de disposition d’esprit de votre animal.Il ne reste pas dans l’échec, dans le conflit avec vous, et évolue vers sa guérison avec persévérance.

Selon le problème rencontré une composition précise de ces fleurs lui permettra d’adopter plus facilement la mise en place de nouvelles règles imposées au cours de certaines thérapies.

 

A tout moment de sa vie, votre chat ou votre chien peut aussi avoir besoin de ces remèdes naturels pour soutenir son humeur,et l’aider à s’adapter à certains changements majeurs dans son environnement. J’effectue systématiquement un diagnostic comportemental de votre animal, pour trouver l’origine de son trouble et de ses conséquences pour ses propriétaires.

Ce qui motive votre demande (malpropreté, agressivité, surpoids,aboiements,miaulements en excès), et le bilan émotionnel de votre animal vont me permettre de déterminer sa personnalité, l’origine exacte du problème qu’il rencontre. Chaque fleur a ses propres vertus et peuvent être utilisées en association. Je détermine donc un composé unique à chaque fois et le mode d’administration le mieux adapté, la durée du traitement et les effets escomptés.

Il reste indispensable d’avoir fait suivre régulièrement son animal de compagnie chez un vétérinaire, afin que toute pathologie physique soit écartée.

Si vous êtes propriétaire de plusieurs animaux , je peux également apporter mes conseils concernant les troubles de la cohabitation, et proposer alors une thérapeutique qui sera adaptée au groupe entier.